Une Histoire de fraîcheur

Depuis plus de 100 ans, Courchesne Larose ltée est un acteur de premier plan de l’industrie canadienne des fruits et légumes frais. Notre entreprise familiale est au cœur du Groupe Courchesne Larose.

Continuer

1918

Déus Courchesne et Victor Larose jettent les bases du Groupe Courchesne Larose en fondant Courchesne Larose. L’entreprise, située sur la rue Notre-Dame, sert de vitrine aux producteurs québécois.

1919

Décès de Victor Larose. Déus Courchesne devient président. Raoul Routhier acquiert ses premières actions de Courchesne Larose. Grâce à ses qualités de visionnaire et d’entrepreneur, il devient rapidement un acteur clé de l’entreprise.

1921

Courchesne Larose ouvre un kiosque au Marché Bonsecours.

1932

Déus Courchesne cède ses parts. Même si les deux fondateurs ne font plus partie de la société, le nom de l’entreprise demeure le même.

1939

L’excellence de Courchesne Larose est reconnue. Durant la Seconde Guerre mondiale, les gouvernements du Canada et du Québec la choisissent comme distributeur de fruits et légumes pour l’armée.

1941

Raoul Routhier est nommé président de Courchesne Larose.

1943

Jean-Paul Routhier, fils aîné de Raoul Routhier, devient vice-président et acquiert ses premières actions.

1945

Décès de Raoul Routhier. Jean-Paul Routhier succède à son père et, quelques mois plus tard, Louis-Charles Routhier s’associe à son frère.